Saturday, September 02, 2017

Faut-il faire le procès des médias ? Evidemment NON dit le Monde

Faut-il faire le procès des médias ? Evidemment NON dit le Monde

NB: les italiques en bleu sont de votre serviteur


 L’arrivée de journalistes dans les cercles du pouvoir et de politiques dans les médias crée un malaise. Faut-il pour autant condamner l’ensemble de la profession ?

Il faut reconnaître au mouvement de Jean-Luc Mélenchon un indéniable sens de l’à-propos et de la communication. Lors de son université d’été à Marseille, le 26 août, La France insoumise a organisé une conférence intitulée « Faut-il “dégager” les médias ? ». Avec l’assurance de déclencher la polémique, c’était l’occasion de dresser le procès d’une presse prisonnière de la « pensée unique », auxiliaire cynique ou complaisante de l’« oligarchie néolibérale » et minée par sa consanguinité avec les puissances économiques ou politiques. Bref, incapable de rendre compte de la vraie vie du peuple et du pays. Suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.