mercredi, avril 26, 2017

Macron versus LePen: Charybde et Sylla ou la peur de l'effondrement...

Curieusement, dans l'entre deux tours qui commence, la blogosphère nous abreuve de peurs d'effondrement financier sans précédent dans l'histoire, à cause de la dette....  et de notre état providence.

Au secours, vos économies et même vos comptes courants sont menacés!!!!

  1. Le vaillant petit économiste relaie ceci de Bill Bonner  (traduit) de la Chronique américaine d'Agora 
  2. Simone Wapler aussi  
  3. et les Crises d'Olivier Berruyer  (L'effondrement apocalyptique de Steve Bannon, par Alastair Crooke)
  4. C'est une traduction de  Steve Bannon sees apocalyptic days ahead (c'est mieux lu en anglais)

2 commentaires:

  1. nous sommes surtout au temps des fariboles que n'importe qui peut diffuser sans frais à des milliers d'exemplaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui; et c'est cela qu'il faut dénoncer! rien de simple dans le fonctionnement nos gènes collectifs communs tels que le percevons de l'intérieur. Mais nous sommes comme des fourmis... avec un système de survie d'espèce différent simplement.

      Supprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.