mercredi, mars 01, 2017

La France vit mal la post modernité - justpaste.it

Le vote FN est-il assimilable au vote Trump ou en faveur du Brexit ? Qu'est-ce qui le caractérise sur le plan sociologique ?

Plus le nombre d'électeurs Front national (FN) augmente, moins il en existe un type unique, mais l'absence de diplômes, la précarité de l'emploi, le fait de vivre à proximité d'une population d'origine arabomusulmane ou encore dans une zone urbaine très inégalitaire quant à la répartition des revenus demeurent des facteurs déterminants du vote FN. L'enjeu polir Marine Le Pen est aujourd'hui d'élargir son assise sociale ; elle vise en particulier les personnels du bas de l'échelle dans la fonction publique et les petits patrons. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.