samedi, mars 11, 2017

2017, l'Europe face au séisme d'une nouvelle Révolution française ? - Atlantico

Atlantico : Dans quelle mesure notre situation actuelle peut-elle faire écho à la Révolution française ? En quoi la confusion qui s'était emparée des contemporains de 1789 peut-elle également s'appliquer aujourd’hui, tout comme elle avait également pu être observée après 1918 autour des questions relatives à l'Etat-nation et aux Empires ? Quels sont les défis à relever d'une telle révolution? Avec  Pierre-Henri Tavoillot et Eric Dechavanne. Lire...

1 commentaire:

  1. titre alléchant mais la réponse est non ... notre problème reste 2/3 points de chômage et 30/40 milliards (2% de pib) de dépenses publiques en trop.
    pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain, d'ailleurs les français n'ont jamais fait autant de bébé qu'en 2016, signe de pessimisme?

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.