mardi, février 14, 2017

Cinq réformes pour le retour de la croissance


Alternatives économiques publie ce mois de février 2017, le hors série 111 "l'état de l'économie 2017". C'est un ouvrage réalisé  en partenariat avec l'OFCE.
Sommaire de ce hors série...
La plupart des articles sont signés d'économistes de l'OFCE, à commencer par le premier par Xavier Ragot, président de l'OFCE  avec "Nous sommes entrés dans la post mondialisation" (1); Xavier Ragot a remplacé Jean-Paul Fitoussi ...
Je trouve aussi un article intéressant sous le titre "Cinq réformes pour le retour de la croissance" (2). Et on trouvera ici l'ouvrage collectif européen  iAGS (3) auquel cet article se réfère  THE ELUSIVE RECOVERY (4).
Le graphique interdépendances globales reflète la mondialisation des systèmes de production de produits techologiques (5).
  1. Nous sommes entrés dans la post mondialisation
  2. Cinq réformes pour le retour de la croissance
  3. iAGS independent Annuel Growth Survey.
  4. THE ELUSIVE RECOVERY
  5. Interdépendances globales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.