samedi, février 18, 2017

Ça tangue pour Emmanuel Macron



Par Catherine NAY. Europe1

Emmanuel Macron traverse-t-il un trou d'air ? Depuis quelques jours, il enchaîne les polémiques, en prenant le risque de se fâcher un jour avec ses électeurs de droite, le lendemain avec ses électeurs de gauche... On est à deux mois de la présidentielle !
Quand Emmanuel Macron a démissionné du gouvernement à la fin du mois d'août, pour se lancer dans l'aventure présidentielle, il était seul, ou presque. Autour de lui, une poignée d'apôtres dévots, mais ils n'étaient pas 12. Et puis il est parti annoncer dans l'hexagone sa nouvelle religion : la fin des clivages traditionnels, prêchant : "Il y a du bon et du mauvais des deux côtés. Si je ne retiens que le bon, on va faire des miracles. La France donnera le meilleur d'elle-même. Venez avec moi." Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.