Monday, August 15, 2016

La culture arabe et islamique est incompatible avec la culture occidentale


La culture arabe et islamique restera incompatible avec la culture occidentale tant que les musulmans ne s'adapteront pas à notre société. Burkini dernier cri de la mode musulmane et nouvelle crise de nerfs en France; après les attentats meurtriers de Charlie Hebdo, du Bataclan, et de Nice, voilà que la mode musulmane nous tombe dessus à nouveau.

Je lis cet article d'Anne Lauvaert, écrivain belge qui semble avoir une certaine expérence du comportement sexuel des hommes en terres islamiques. Son article fait relation avec les évènements en Allemagne début 2016. Son récit est une autre manière de montrer la différence culturelle profonde qui existe entre les nations qui se sont construites sur la religion islamique et celles qui se sont construites sur le christianisme. C'est une différence qui se révèle, aujourd'hui encore après 13 siècles, inconciliable. Suite....


No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.