Wednesday, August 03, 2016

Dabiq le magazine de Daech



  Philippe Bilger, publie le 2 août 2016 ce billet "Dabiq est le mein kampf de Daech". Dès sa publication ses nombreux lecteurs ont réagi plutôt d'accord avec lui. Ne sommes nous pas là dans la fachosphère française de nouveau? 
En voici l'extrait liminaire:
"Même ceux qui ne voulaient pas voir devront regarder. Même ceux qui s'acharnaient à ne pas comprendre devront ouvrir les yeux et prendre de plein fouet la réalité, la vérité. Plus personne ne pourra se dissimuler "derrière le voile trompeur de l'illusion".
Dabiq, le magazine de propagande de Daech, vient, après les assassinats, celui du père Hamel notamment, les commenter. "Break the cross" : il nous dit tout, nous annonce tout, nous estime si peu qu'il n'éprouve même plus le besoin de feindre (Le Figaro). Il veut briser la Croix, avoir la peau des chrétiens, l'adversaire irréductible, selon lui, de l'islam et la religion à abattre. Suite...


1 comment:

  1. Comme en écho à ce billet, François Hollande s'est exprimé https://justpaste.it/wx2v

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.