23/06/2016

Sur l'utilisation des fonds de la PAC par les grands propriétaires fonciers au Royaume-Uni.

Those who want to leave the EU refuse to make the most crushing argument against it. Here's why.

Do the Leave campaigners care about the misuse of public money? No. How do I know? Because they have scarcely mentioned the European Union’s great bonfire of banknotes.

You know, the item that accounts for roughly 40% of the EU budget, or €55 billion a year, almost all of which is wasted. You don’t know? I test my case.... Read on...

La propriété foncière au Royaume-Uni est très différente d'en France. Ce sont un peu les descendants de Guillaume le Conquérant qui possèdent la terre dans un système resté aristocratique et ce système est protégé par la non division par l'héritage... Ce sont ces grands propriétaires qui bénéficient le plus des subventions de la PAC de l'UE. George Monbiot que je suis depuis longtemps, a maintes fois montré le processus par lequel les grands propriétaires fonciers utilisent les fonds de l'UE, le dernier en date était son article sur les inondations de York. La déforestation subventionnée par la PAC en était la cause selon lui http://bit.ly/28PuTkr

1 commentaire:

  1. This is this kind of practices which are discrediting EU: bureaucraty at its worst. EU was created on a vision and an ideal...and now it's managed by beancounters and norm creators. How can we still support this kind of EU ?

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.