Wednesday, February 03, 2016

» Dans le piège de l’État Islamique, par William R. Polk

Où il est question de notre capacité infinie de destruction de nous mêmes. L'homme vénère des dieux invisibles  mais  se  détruit  lui même et la nature qui le fait vivre.

l’État Islamique a entamé la “phase 2″ de son plan. Après avoir établi un rudimentaire “califat” en Syrie et Irak (phase 1), il cherche maintenant à provoquer une réaction “fatale” de l’Occident, un piège dans lequel les politiciens “durs” sont en train de tomber, selon l’historien William R. Polk.  Suite...

Plus:  Mon dossier sur Daech

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.