jeudi, août 27, 2015

Maurice Obstfeld devient Chef économiste au FMI en remplacement d'Olivier Blanchard qui part à la retraite.



On apprend ce matin que Maurice Obstfeld 1devient Chef économiste du FMI en remplacement d'Olivier Blanchard 2 qui part à la retraite. Voir le communiqué de presse du FMI sur le choix d'Maurice Obstfeld parmi de nombreux candidats 3.

On me dira "qu'est ce que cela à voir avec le pays de Fayence"?
Eh bien OUI, cela a un rapport; car nous sommes partie d'un système, département, région, France, Europe et Monde où tout est interconnecté. Le battement d'aile d'un papillon à Tokyo peut provoquer une tornade à Paris. Maurice Obstfeld arrive à un moment critique de l'évolution du système monde. La Chine ..... Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme mais je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.