Thursday, March 12, 2015

La SNCF va lancer un gigantesque écran de fumée sur les prix

Le TGV c'est le bébé de la SNCF, son chouchou, son petit chéri... et même si ce n'est pas forcément le service le plus rentable du groupe elle ne veut pas le laisser tomber. Alors la SNCF va lancer un grand plan de sauvetage pour que "le TGV redevienne le moyen de transport préféré des Français" comme l'a si bien exprimé Rachel Picard, patronne de la branche Voyages SNCF. Au programme ? De nouveaux services et de nouveaux prix... mais pas en baisse, attention ! Suite...

.

1 comment:

  1. Pour ce faire, il faudrait peut être que le cout d'un transport Paris-Nice, par exemple, ne coute pas plus cher par la SNCF que par l'avion. Sauf pour quelques NTM qui s'arrangent pour voyager à l'oeil en se payant la tête des controlleurs SNCF par la même occasion, comme j'ai déjà pu le constater, voyageant régulièrement sur ce trajet. Si les NTM se font controller, ils ne paient rien, donnent une fausse adresse, voir un faux nom et sont "invités" à descendre à Aix TGV par exemple. Pas de problème, ils restent sur le quai et prennent, toujours gratos, le train suivant pour débarquer à Marseille, Toulon ou Nice où personne ne leur demandera quoi que ce soit. Ne serait ce que pour cela, j'évite maintenant comme la peste ce service publique corrompu pour ne pas financer les arnaques des voleurs. Signé John Galt. (lisez " Titan shregged" ou "la grève" - la vraie , en français et faites comme J.G.

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.