Tuesday, March 03, 2015

Jean-Louis Borloo présente un plan de 200 milliards d'euros pour l'électrification de l'Afrique

L'ancien ministre français Jean-Louis Borloo a présenté ce mardi en présence du président François Hollande son plan pour l'électrification de l'Afrique, qui nécessitera au total 200 milliards d'euros de financements sur une dizaine d'années.
Il préparait son projet depuis des mois. Jean-Louis Borloo l'a présenté ce mardi 03 mars devant un parterre de personnalités, sous les ors de l'hôtel de Marigny à Paris, mis à disposition par la présidence française. Son "plan Marshall" pour l'électrification de l'Afrique, financé par les "pays du Nord", entend stimuler conjointement les croissances africaines et européennes tout en limitant les migrations. Lire la suite sur Jeune Afrique.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.