Croissance américaine: +5% au 3è trimestre 2014!

Encore une grosse surprise sur le front de la croissance américaine qui a augmenté de 5% au troisième trimestre 2014, en rythme annualisé aux Etats-Unis. Il s'agit de la plus forte croissance de l'économie américaine depuis le troisième trimestre 2003 (+5.6%).
Un chiffre supérieur aux prévisions des économistes qui anticipaient une révision à la hausse à seulement +4.3%. Le gouvernement avait, en première estimation, annoncé une croissance de +3.5% puis avait révisé ce chiffre à la hausse à +3.9% en deuxième estimation. Au final, elle ressort largement meilleure que prévu puisque la croissance n’avait pas été aussi forte depuis 11 ans. A noter que la consommation des ménages a fortement contribué à la progression du PIB avec une progression de 3,2%.  Suite...

Plus: tous les liens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.