19/11/2014

Si l’Italie sortait de l’Euro… | RussEurope

La possibilité d’une sortie de l’Italie de l’Euro, sortie qui pourrait survenir à la fin du printemps 2015, est de plus en plus souvent évoquée dans la presse internationale, italienne bien sur mais aussi allemande, américaine et britannique. Le silence de la presse française n’en est que plus assourdissant…Il faut alors comprendre pourquoi le processus de destruction de l’Euro pourrait bien commencer par l’Italie, et quelles en seraient les conséquences pour la France. La suite sur RussEurope de Jacques Sapir

1 commentaire:

  1. En dépit des rodomontades affichées par le nouveau chef du gouvernement italien, largement encensé par la gauche française, la situation de ce pays reste ce qu'elle est et il est clair qu'il devra sortir de l'euro pour retrouver des capacités de relance - et ce pays en est capable- . Comme la France, d'ailleurs, en dépit de tous les mensonges des merdias aux ordres. C'est dans l'ordre des choses : soit nous dégageons d'une monaie que nous ne sommes pas en mesure de suivre, soit les allemands et alliés créent un "eurodm" ou quelque chose du genre, en rapport avec leurs capacités. Après tout, si, demain, les amateurs de Mercédès doivent payer leur bagnoles plus chères, c'est leur problème et ce n'est pas à la communauté nationale de contribuer à un prix local sous évalué. Ceci dit, il faudrait revoir sérieusement la qualité des Cit.... qui , comme bêtes à chagrins, se postent aux premiers rangs, au point qu'il a fallu inventer une autre marque (DS) pour se démarquer de cette réputation de m...e.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.