21/10/2014

Hollande et les occasions perdues | RussEurope Jacques Sapir

France-Hollande: Jacques Sapir dans une lettre à François Hollande du 15 octobre 2014 montre ce qu'est le courage d'un intellectuel engagé!

extrait:  ... "le désastre est à ce point total, en économie comme en politique extérieure en passant par le social, qu’il nous interroge. Napoléon écrivait, il y a près de deux siècles « à la guerre, un grand désastre désigne toujours un grand coupable ». C’est aussi vrai de la politique. Ce désastre vous désigne. Il convient d’en comprendre la cause"....
Lire la suite sur russeurope.hypotheses.org..

Références:
- Goldnadel : "Des journalistes auraient-ils plus de droits que les hommes politiques ?"
- Martine Aubry rejoint les frondeurs du PS
- l'échec du mandat de Hollande Martine Aubry l'écoque et l'engage à changer de politique! il serait encore temps selon elle mais .... pour faire pire encore?
- Un Président au bord de la crise de nerfs 
- l'ombre de Martine Aubry | Valeurs Actuelles
- Sarkozy sur le ring histoire secrète d'un retour périlleux | Valeurs Actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.