Friday, August 01, 2014

« Les très mauvais chiffres du chômage français… » - Le Contrarien Matin

Comme vous pouvez le voir sur l’image qui illustre cet article, la dernière courbe mise à jour par la DARES (ministère du « Chômage ») montre bien la tendance lourde de l’évolution du nombre de chômeurs en France. Dans la réalité, il n’y a point d’inversion mais bel et bien une augmentation inexorable du nombre de demandeurs d’emplois.
Il n’y a bien que dans les rêves et les fantasmes délirants de nos mamamouchis que la situation « s’arrange » ou encore que la « reprise est là », même si le grand calife à la place de tous les califes, sa seigneurie Hollande 1er, nous explique enfin et tout de même que « si la reprise est bien là, elle reste encore trop fragile ». Sans blague.

1 comment:

  1. En fait, l'image dit "pour faire baisser le nombre de chômeurs, faites les compter par la police".

    ReplyDelete

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.