Tuesday, June 10, 2014

La peur de travailler - Economie Matin


La France compte 9,7% de chômeurs et nombre d'entre eux doivent faire face au regard des autres. "J'ai peur. J'ai peur des autres, de leur regard. J'ai peur de faire une rencontre, de m'entendre demander: Et que faites-vous dans la vie? Rien. La honte absolue. Je suis devenu un fainéant, un profiteur. Je ne fais rien car je n'ai pas de salaire, je touche le chômage. Je rase les murs en espérant que personne ne s'en rende compte. Suite...

Cela rappelle KAFKA,  la route de la servitude de Friedrich Von Hayek et plus hilarant Parkinson's law sur la bureaucratie anglaise.

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.