mardi, décembre 03, 2013

Les Echos; Anne Lauvergeon sur le nucléaire; baisse de 75% à 50%

L’ancienne présidente d’Areva a laissé entendre ce matin que l’objectif de 50 % de nucléaire en 2025 était reporté. L’Elysée assure que « les engagements seront évidemment respectés ».
Les propos de l’ancienne présidente d’Areva, Anne Lauvergeon, laissant entendre que le gouvernement avait renoncé à l’objectif de réduire de 75 % à 50% la part du nucléaire dans la production électrique française d’ici à 2025 ont fait vivement réagir les écologistes. « Je crois que la date a été plus ou moins renvoyée à plus tard », a indiqué Anne Lauvergeon ce matin sur France Inter, au lendemain du lancement, aux côtés de François Hollande, du Concours mondial d’innovation. « On n’est plus sur une date, on est sur un but », a-t-elle même appuyé. Des propos immédiatement dénoncés par les écologistes. Suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.