mardi, décembre 03, 2013

Jospin, mauvais génie de Hollande - Le Point

Quatre pour cent de croissance annuelle, un baril de pétrole dix fois moins cher qu'aujourd'hui, un euro deux fois moins fort face au dollar, un excédent commercial de la France avec l'Allemagne : si François Hollande fait des rêves économiques, ils doivent ressembler à celui-là. Une telle conjoncture semble hors de portée à la France de 2013. C'était l'époque Jospin sous la cohabitation... Suite...


- Économie, des lions menés par des ânes

Dans un livre paru en 2003, l'économiste français Charles Gave avait anticipé le crash économique qui touche notre pays aujourd'hui.

- Denis Payre, les nouveaux partis qui bouleversent les politiques
- Pierre Larroutourou lance le parti "Nouvelle donne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.