Thursday, December 19, 2013

Merkel-Hollande, sommet sans coup de foudre | le Monde

Malgré l'accord sur l'union bancaire et la coalition à Berlin, des divergences demeurent entre l'Allemagne et la France.
Officiellement, le couple file le parfait amour. Comme l'a fait remarquer François Hollande, la foudre n'a pas frappé l'avion d'Angela Merkel lors de la venue de celle-ci à Paris, mercredi 18 décembre, comme elle avait touché le sien, le 15 mai 2012, quand il s'était envolé pour Berlin au soir de son installation à l'Elysée. Comme souvent dans la bouche du président français, la boutade avait un sens politique.
Une façon de dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'électricité dans l'air entre la France et l'Allemagne. La réalité est moins séraphique... Suite...

No comments:

Post a Comment

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.