26/05/2013

Hollande La rançon de l’impuissance [ Spectacle du Monde Eric Zemmour

Le président de la République paye au prix fort son tempérament de socialiste « à l’ancienne » qui n’aura su ni réformer ni rassurer. Si les institutions de la V e permettent de durer, elles déconsidèrent ceux qui ne savent pas s’en montrer dignes. L’accélération de l’histoire n’est pas un vain mot. Après une année passée à l’Elysée, François Hollande paraît aussi usé que François Mitterrand au bout… de deux septennats. Sa courbe de popularité est plus basse ; son discrédit, plus élevé. On a l’impression qu’il a, en quelques mois seulement, utilisé et gâché tous les tours et détours de son glorieux prédécesseur : la relance sociale de 1981 (retraite à soixante ans, embauches dans l’Education nationale, emplois d’avenir) ; le virage libéral et européen de 1983 (rigueur budgétaire, rapport Gallois et accord sur la sécurisation de l’emploi) ; les manifestations monstres pour l’école libre de 1984 (contre le mariage gay) ; jusqu’à la crise morale de l’affaire Cahuzac, qui rappelle les rapports troubles de la gauche mitterrandienne, révélés après sa réélection de 1988 (Pelat, Tapie, Urba), avec le monde de l’argent.... Suite...

1 commentaire:

  1. Et pourtant, les media bien pensants nous distillent tous les jours que la cote de leur champion remonte. Surtout dans l'électorat socialiste, précisent-ils. C'est bien le moins que les convives du banquet soutiennent de temps en temps leur hôte, si généreux avec l'argent des autres. Mais MOIJE I° a parait il bien réussit ses manœuvre machiavéliques avec le mariage homo, satisfaisant la minorité des minorité emmerdante a défaut d'être agissante et foutant le souk a l'Ump dont une bonne partie des soit-disant chefs ne sait pas bien dans quel camp elle opère. Dont la fumeuse nkm dont on se demande se qu'elle fabrique a droite. Gay-Gay, marrions là et peut être qu'elle nous fichera la paix. Sinon ce sera Paris mergitur.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.