24/02/2013

Mali la guerre vue par la Suisse et les Suisses

Mali la guerre vue par la Suisse et les Suisses; la Suisse est active depuis des années en Afrique pour la paix et le développement.

2 commentaires:

  1. Retournez vous sur l'histoire et vous verrez aisément que la Suisse a toujours su profiter des guerres .... chez les autres. La neutralité qui permet de vendre au prix fort en période de pénurie, la France connait pour avoir bien donné. Déjà, lors de la guerre de 1870, alors que Paris était affamé et mangeait du rat (oui du rat) quand il en avait encore, les commerçants suisses étaient à ses portes au coté des prussiens, avec des produits alimentaires à vendre au prix fort (en or à l'époque) et ils ne se sont pas gênés d'en bien profiter après que notre capitale soit tombée. Quant au comportement de certains durant la dernière guerre, il vaut mieux ne pas en parler pour éviter de vomir. Aussi leurs commentaires sur notre pays, ils peuvent se les mettre où je pense. Profiteurs!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas qu'on puisse s'exprimer ainsi de ce pays et de ses habitants, ce pays à donné la croix rouge, a recueilli des milliers de réfugiés venus d'Allemagne et le pays contribue à l'aide internationale auprès des pays pauvres notamment en Afrique . Il y a plusieurs ethnies qui vivent en parfaite harmonie.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.