27/02/2013

En Italie, un vote Grillo "anti-castes politiques et anti-élites"

Ce chat avec Philippe Ridet, correspondant du Monde en Italie, au lendemain des élections en Italie, permet de comprendre la situation difficile qui s'annonce; et à mon sens, la difficulté dans nos pays démocratiques de conduire de manière cohérente, l'action politique et économique pour assurer la prospérité des individus, en respectant la constitution, fondement du vivre ensemble.... Suite...

En savoir plus:
Connaître Philippe Ridet, journaliste correspondant du Monde en Italie. Nous avons besoin des journalistes et des journaux. Comment assurer leur existence et la pérennité de leur service dans le monde d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.