07/12/2012

German Gold - Godfrey Bloom - Mises Daily

The greatest threat to worldwide prosperity is the collapse of what remains of free-market capitalism. Not depletion of scarce natural resources. Not environmental degradation. Not global warming (or is it "climate change" now?) No, the greatest threat to worldwide prosperity is the complete collapse of what little remains of free-market capitalism. Throughout the world, and not just in totalitarian countries, the state has been advancing at the expense of economic liberty. The indispensible tool that enables the modern state to usurp our liberties is its access to unlimited amounts of fiat money controlled by central banks — i.e., the unholy alliance of the state with the central bank.

La plus grande menace à la prospérité dans le monde entier, c'est l'effondrement de ce qui reste du capitalisme de libre marché. Pas l'épuisement des ressources naturelles rares. Pas la dégradation de l'environnement. Pas le réchauffement de la planète (ou est-ce le changement climatique?). Non, la plus grande menace à la prospérité dans le monde est l'effondrement complet de ce qui reste de capitalisme de marché libre. Partout dans le monde, et pas seulement dans les pays totalitaires, l'Etat a progressé au détriment de la liberté économique. L'outil indispensable qui permet à l'État moderne d'usurper nos libertés, c'est son accès à des quantités illimitées d'argent fiduciaire contrôlées par les banques centrales - à savoir, l'alliance impie entre l'Etat et la banque centrale...
Lire...

En savoir plus!

L'Allemagne doit-elle quitter l'euro?

Practical steps to exit the euro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.