27/11/2012

Polémique sur Florange, Actualités... Nationalisation????

François Hollande reçoit Lakshmi Mittal en pleine polémique sur Florange,

Reçu à l'Elysée, Lakshmi Mittal se voit demander de mettre en vente son site de Florange, sous peine d'expropriation. Le groupe affirme avoir tenu ses promesses depuis sa fusion avec Arcelor en 2006. ...
Lire l'article des Echos...


Actualités ArcelorMittal Florange.

2 commentaires:

  1. Comme c'était prévisible, il n'y a pas de repreneur pour la partie hauts-fourneaux et aciérie à l'oxygène seuls (la partie chaude du site). Un tel projet n'aurait pas de sens pour un industriel. Un repreneur éventuel veut avoir aussi la partie laminage. L'état envisage-t-il sérieusement d'exproprier ArcelorMittal pour qu'un repreneur s'intéresse au site? Nous sommes là dans l'étatisme totalitaire. Mais le problème hauts-fourneaux et aciérie reterait entier et rien ne garantit qu'un repreneur préserve la partie chaude du site dans le futur car on est en surcapacité de production d'acier brut et de brames. Bref, ce serait dépenser de l'argent publique pour préserver une industrie sur le déclin et tromper les travailleurs de ce site.

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.