Thursday, June 14, 2007

Gîte en Provence, au coeur du Luberon.

Des amis me demandent de communiquer cette info sur l'ouverture d'un gîte en Provence au coeur du Luberon. Au cas où cela intéresserait certains d'entre vous...

Wednesday, June 06, 2007

Exposé des motifs du projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat - La Tribune.fr

Appel contre la franchise Sarkozy

Pour information seulement, je publie cet appel contre la franchise....

Mais je ne veux pas publier cet appel sans donner une opinion. La prise en charge collective des aléas de santé est évidemment un acquis social important dont toutes les couches de la population bénéficient. Comme nous vivons de plus en plus vieux, que les maladies infectieuses sont vaincues, et que nous mourrons de plus en plus de maladies génétiques ou de dégénerescence, le coût des services de santé ne baissera pas; il a plutôt tendance à continuer d'augmenter, comme en témoigne le déficit de l'assurance maladie difficile à contenir et le prix des complémentaires santé de nos mutuelles. Voir la suite.

Friday, June 01, 2007

REACH : l’Union européenne sur le chemin de la «chimie verte»

Le règlement REACH a pour objet de détecter les propriétés des substances chimiques de manière plus rapide et plus précise. Particulièrement sévère à l'encontre des produits toxiques, il doit permettre à l’industrie chimique européenne d’introduire à grande échelle de nouvelles substances moins nocives pour la santé et l’environnement, ce qui lui donnera du même coup une longueur d’avance en matière de technologie et d’innovation.
Les généticiens et biologistes moléculaires alertent depuis des années sur les dangers des produits chimiques toxiques pour la santé humaine: mutations génétiques lors de la reproduction et responsables de maladies génétiques survenant avec l'âge... Voir ce lien.Voir aussi le site de l'IPEN. Et
LA DECLARATION DE L’IPEN POUR UN FUTUR SANS PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES

iFRAP: lettre de remerciements

et voir le site de l'iFRAP.

Le programme du gouvernement pour les 5 ans à venir 2007-2012.

Bien comprendre les enjeux de la France de demain et particulièrement de la législature 2007-2012. La France a besoin de réformes; celles-ci sont exprimées dans le programme de législature de l'UMP qu'il est bon de lire intégralement.53% de français l'ont approuvé. Votons selon nos convictions le 10 Juin prochain. La France peut-elle se réformer?.

Résultats des sondages en cours sur nos grands sujets de société

France Info : dossier sur les impôts en France